
- SOUTIEN SANTE MENTALE - REFUGIES UKRAINIENS - GENEVE
- PROJET TERRES D'ESPOIRS
- SERVICES WASH -EAU HYGIENE ASSAINISSEMENT
- PROMOTION DE LA SANTE MENTALE
L’association Sol’En’Green Ă la demande de son partenaire local lance le projet humanitaire Terres d’Espoirs. Ce projet est basĂ© sur le dĂ©veloppement humain, et intervient sur plusieurs secteurs d’activitĂ©s. Il met l’accent sur le rĂ´le de la femme dont quatre-vingts pour cent d’entre elles sont les seules contributrices aux revenus du mĂ©nage.Â
L’objectif global du projet est : Réduction de la pauvreté et promotion de la santé psychique pour un retour au mieux-être, des populations impactées par les conflits armés dans la Région du Pool au Congo. Il vise à assurer l’amélioration des moyens d’existence des communautés locales et autochtones.
 Il vient également renforcer l’accroissement des revenus, par la mise en place d’une agriculture productive et durable génératrice de sécurité alimentaire.
Il cible l’amélioration de l’environnement, le respect des droits humains en particulier ceux liés à l’éducation, la santé mentale, la réduction des inégalités et le droit de vivre en paix, traités en objectifs spécifiques dans ce projet.
Le manque d’accès aux services WASH (est un domaine d’intervention clĂ© dans l’humanitaire et le dĂ©veloppement international) affecte les femmes de manière disproportionnĂ©e. Lorsqu’il n’y a pas d’installations dans les Ă©coles, les cliniques et autres lieux publics, les femmes ne peuvent pas gĂ©rer leurs menstruations de manière hygiĂ©nique, dans l’intimitĂ© et avec dignitĂ©. Il en rĂ©sulte des effets nĂ©gatifs sur la santĂ© et une rĂ©duction de la capacitĂ© des femmes Ă accĂ©der Ă l’éducation et aux opportunitĂ©s Ă©conomiques, ce qui perpĂ©tue les inĂ©galitĂ©s. Cela affecte de manière disproportionnĂ©e les femmes, en tant qu’utilisatrices principales de l’eau.
Les femmes congolaises passent beaucoup de temps Ă chercher de l’eau, ce qui bloque le temps qui pourrait ĂŞtre utilisĂ© pour les activitĂ©s familiales gĂ©nĂ©ratrices de revenus.
Promotion de la santĂ© physique et mentale & Prise en charge des traumasPromotion des Droits Humains –
Protéger et assurer le respect des droits humains.
Les effets de la pauvretĂ©, le manque d’Ă©ducation, l’insĂ©curitĂ© passĂ©e et les conflits nous ont motivĂ©s Ă assister les civils pour lesquelsl’impact des crises et conflits ont Ă©tĂ© si violents et rĂ©pĂ©titifs qu’ils ontmis en pĂ©ril le bien-ĂŞtre physique et mental des personnes affectĂ©es.
La vie des habitants du fait de l’absence des services de santé de qualité, y compris les services d’urgence pour les maladies courantes et les urgences vitales est menacée.
Entre 2022 – 2024, la mise en place des activitĂ©s de notre projet dans le respect de la protection des droits humains pour les femmes, hommes, filles, garçons, personnes âgĂ©es et handicapĂ©es ; affectĂ©s par la crise seront assurĂ©s, en prioritĂ© pour les enfants et les survivantes de VBG.

VidĂ©os de nos projets – Le chef de village explique la situation du centre de santĂ© Ă l’abandon.
PĂ©rilleuse route pour aller Ă l’Ă©cole
